top of page

Une coproduction Ishyo Art Center – Kigali (Rwanda) + Amounra – asbl (Belgique) + Espace Koltès – Metz (France)

Blind spot  est une traversée poétique et politique qui offre un nouveau regard sur notre corps social, reliant les livres non-lus et pourtant gravés dans les mémoires et les systèmes juridiques, reliant les non-dits de l’Histoire aux préjugés implicites slamés dans les séries télés ou TikTokées, scandés sur la place publique et qui s’infiltrent insidieusement jusqu’au sein des relations les plus intimes.

Blind spot  interroge les codes non-universels à la lumière des enjeux économiques et politiques, pour rendre visible le temps d’un spectacle la possibilité de se conter autrement pour habiter le monde différemment et bâtir un futur “en commun”. Afin que, comme le dit si bien Rodney Saint-Éloi, le racisme, ce mot sans horizon, ne prenne pas toute la place… et que nous perdions jamais le soleil de vue.

Blind spot  est un spectacle théâtral et musical en six tableaux, porté à la scène par cinq femmes artistes qui conjuguent leurs talents, leurs cultures et leur humour au service d’un nouveau conte pour notre humanité.

Texte Hassiba Halabi

Dramaturgie Sara Vanderieck

Co-mise en scène Carole Karemera & Lee Fou Messica

Composition musicale Hassiba halabi & Cécilia Kankonda

Performance Hassiba Halabi,  Cécilia Kankonda, Carole Karemera

Le spectacle a été créé en partenariat avec les Francophonies de l’écriture à la scène (Limoges) et le Théâtre de la Poudrerie (Sevran), réalisée avec le soutien de l’Institut français/des mots à la Scène, le programme de résidence de création de M.A.R.S et du Théâtre Varia (Belgique).

Read more

Visuel : ARTWORK©Timothy Wandulu

bottom of page